Garder la santé

Ce qui nous importe en médecine traditionnelle chinoise, c’est de préserver la santé de l’individu, c’est pour cela qu’elle dispose de systèmes, outils de prévention.

Lorsque l’environnement de la terre est perturbé, déréglé, nous assistons à des cataclysmes, des catastrophes climatiques, les éléments se déchaînent, nous vivons des excès ( vent violent, inondations, ouragans, canicules) et des insuffisances (sécheresse..) l’équilibre est rompu.

Notre corps est à l’image du macrocosme, lorsque son environnement interne est perturbé, il est dit dans le Huang Di Nei Jing que « les 100 maladies vont se concentrer dans le corps ».

Vous comprenez donc l’importance de garder cet équilibre, car lorsque cet équilibre est présent la maladie ne peut s’installer. votre corps sait lui même lutter, s’adapter.

Il est de votre responsabilité d’entretenir cet équilibre, d’y veiller, de tout mettre en oeuvre  pour le conserver, mon objectif  premier  est de vous aider en cela, vous donner  des soins, des clés, conseils…

Comment garder cet équilibre ?  en voici les piliers fondamentaux

  • Bien respirer
  • Bien s’alimenter   Hippocrate ne disait il pas « que votre alimentation soit votre premier médicament « 
  • Bien dormir
  • Avoir un juste équilibre entre travail et repos
  • Bien Gérer ces émotions.

 

 

2018-09-18T09:48:42+00:00

Leave A Comment